Notre vocation

A qui s’adresse l’ATRC ?

L’ATRC s’adresse aux personnes physiques ou morales exerçant leur activité dans le domaine de la Relation Client.

Quels sont les objectifs de l’association ?

L’ATRC a été créée pour être un réseau d’échange d’expériences, d’idées et de compétences sur les métiers de la Relation Client

– Exprimer des problèmes communs et rechercher des solutions partagées
– Montrer la capacité de création d’emplois des centres d’appels implantés en région Centre
– Faire connaître les métiers exercés dans nos structures
– Promouvoir ces métiers auprès des demandeurs d’emplois et étudiants
– Diffuser des informations  pouvant être utiles à tous
– Valoriser la profession auprès des leaders d’opinion et du Grand Public

L’ATRC a vocation à établir un contact avec les Pouvoirs Publics et l’ensemble du monde économique, organiser des réunions, des conférences ou manifestations, contribuant au développement des entreprises adhérentes.

Quelles sont les activités ou problématiques abordées ?

–  Faire témoigner des fournisseurs de services;
–  Faire intervenir des spécialistes (droit du travail, formation, recrutement…);
–  Saisir toutes les occasions valorisant les métiers des centres d’appels.

L’un des objectifs principaux est de faire se rencontrer les professionnels de centre de relation client et débattre sur tous les thèmes communs à leurs métiers.

Les membres de l’association y font des rencontres enrichissantes avec d’autres responsables  favorisant ainsi  les contacts inter-entreprises et les partages d’expériences.

Quels sont les points forts ?

– En tout premier lieu : la convivialité entre professionnels.

– Une diversité de participants qui offre  richesse et  complémentarité des expériences (centres de contacts de tailles et d’activités très différentes) ;

– Des sujets de fond traités en toute transparence ;

– Des ateliers spécifiques;

– Un nombre limité de réunions (huit par an + une AG).

Des manifestations récurrences sont organisées  2 à 3 forums emplois, une journée portes ouvertes, 1 à 2 conférences et le concours du meilleur conseiller clientèle chaque année en région Centre Val-de-Loire.